Trucs et astuces de cuisine – Fruits et légumes – Partie I

Des nouveaux cuisiniers aux chefs cuisiniers, tout le monde veut apprendre des astuces qui maximiseront la saveur de vos recettes et économiseront de l’argent en gardant les articles que vous achetez frais plus longtemps. Si vous avez déjà abusé d’une de vos recettes préférées et que vous avez été déçu par les résultats, vous vous demandez peut-être ce que j’ai raté. Lorsque vous préparez une recette en suivant les ingrédients et les instructions, cela semble évident, alors pourquoi cela ne répond pas aux attentes n’a parfois aucun sens pour nous. Il est possible que vous ne connaissiez tout simplement pas quelques conseils de cuisine utiles qui pourraient maximiser la qualité et le goût de votre cuisine préférée.

La cuisson des légumes est l’une des recettes les plus faciles à préparer dans la cuisine, mais si vous ne connaissez pas les trucs et astuces pour traiter les légumes, vous pouvez vous retrouver avec des légumes au goût amer qui ont perdu leur valeur nutritive ou qui n’ont pas le croquant ou l’apparence que tu désires. Les produits sont l’un des articles les plus chers de nos listes de courses, c’est pourquoi il est plus que frustrant de faire ses courses le samedi et le mercredi, vous atteignez votre réfrigérateur pour constater que vos légumes se sont flétris au-delà de toute réparation ou ont perdu leur croustillant et leurs propriétés nutritionnelles. évaluer. Avec ces trucs et astuces de cuisine sur les légumes, j’espère que vous tirerez le meilleur parti de vos recettes en créant des recettes et des cuisines appétissantes, vous en tirerez également le meilleur parti pour votre argent en maximisant la durée de vie des fruits et légumes que vous achetez. Ces conseils faciles à utiliser et à suivre rapporteront des dividendes en termes d’économies d’argent et de saveur.

– Tapisser le bac à légumes du réfrigérateur de serviettes en papier pour absorber la condensation qui peut faire flétrir les légumes. Changez fréquemment les serviettes en papier.

-Les pommes se conservent trois fois plus longtemps au réfrigérateur que si elles sont laissées à température ambiante.

-Le céleri se conservera au réfrigérateur pendant des semaines si vous l’enveloppez dans du papier d’aluminium avant de le ranger dans le bac à légumes.

-Pour garder les fraises fraîches plus longtemps, ne les lavez pas avant de les ranger, et placez-les entre des serviettes en papier dans un récipient hermétique, n’oubliez pas de les laver avant de les déguster.

– Gardez les asperges croustillantes en les stockant directement au réfrigérateur dans 1 à 2 pouces d’eau. Astuces cuisine les asperges les plus tendres, pliez doucement la lance jusqu’à ce qu’elle se casse, séparez la lance tendre de l’extrémité dure. Jeter l’extrémité dure et cuire à la vapeur l’extrémité tendre à la perfection.

-Pour tirer le maximum de jus des agrumes, roulez-les sur le comptoir avant de les presser, ou essayez de les réchauffer au micro-ondes pendant 30 secondes, puis laissez reposer pendant 1 minute avant d’extraire le jus.

-Lors de la cuisson du maïs en épi, ajoutez du sucre à l’eau pour faire ressortir la douceur naturelle du maïs en épi, si vous ajoutez du sel, cela rendra le maïs amer et dur. Aussi pour le maïs frais en épi, ne faites bouillir que 3 minutes, plus les grains commencent à durcir.

-Si une recette ne demande qu’une moitié d’oignon, coupez-la en deux et conservez la moitié “racine”, elle durera plus longtemps.

-Pour empêcher vos pommes de terre de bourgeonner, mettez une pomme dans le sac à pommes de terre avec.

– Aimez-vous le goût du chou-fleur ou du chou cuit, mais n’aimez pas l’arôme qui remplit votre cuisine, essayez d’ajouter un peu de vinaigre dans l’eau pendant l’ébullition pour réduire les odeurs.

-Lorsque vous cuisinez des légumes qui poussent au-dessus du sol (c’est-à-dire du brocoli, du chou-fleur, de la courge…), la règle d’or consiste à les faire bouillir sans couvercle sur la casserole.

-Ne jamais faire tremper ou laver les légumes après les avoir tranchés, ils perdront beaucoup de leur valeur nutritive.

-Ajoutez une cuillère à soupe de sucre dans la casserole lors de la cuisson des légumes verts pour les aider à conserver leur couleur vert vif.

– Revigorez la laitue fanée en la trempant dans un mélange d’eau et de jus de citron.

-La laitue se conserve mieux si vous ne la lavez pas avant de la conserver au réfrigérateur. Gardez les feuilles de laitue sèches et lavez uniquement ce dont vous avez besoin juste avant de les utiliser.

-Ajouter un peu de lait à l’eau lors de la cuisson du chou-fleur pour garder sa couleur blanche

-Si tu fais tremper tes pommes de terre à cuire dans de l’eau salée pendant 20 minutes avant la cuisson, elles cuiront plus vite.

-Pour garder le céleri croustillant, placez-le debout dans un pichet d’eau froide salée au réfrigérateur.

-Les bananes trop mûres peuvent être pelées et conservées au congélateur jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être utilisées pour le pain aux bananes.

-Ajoutez quelques gouttes de jus de citron à l’eau lorsque vous faites bouillir des pommes de terre pour les blanchir.

-Les pommes de terre instantanées sont une bonne base pour épaissir les soupes, les ragoûts et les sauces. Vous pouvez également ajouter des pommes de terre instantanées à la sauce si vous la salez accidentellement, et plus de liquide si nécessaire pour la diluer.

-N’utilisez jamais de bicarbonate de soude lors de la cuisson des légumes, cela détruira la vitamine C.

L’utilisation de ces conseils utiles peut l’aider à obtenir les meilleurs résultats de vos recettes et peut vous faire économiser de l’argent en gardant vos fruits et légumes frais plus longtemps. Revenez pour des conseils sur la viande et d’autres conseils de cuisine utiles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.